La Concertation en développement social de Verdun est à la recherche de citoyenNEs bénévoles pour s’impliquer au sein de la table de quartier.

La CDSV a pour mission de lutter contre la pauvreté et de travailler à l’amélioration des conditions de vie des VerdunoisEs en concertation avec plusieurs acteurs du quartier.

Vous résidez dans l’arrondissement Verdun ? Venez partager votre expertise et votre vision du quartier en participant à un projet collectif rassembleur. Donnez votre opinion sur les enjeux qui vous touchent et votre milieu de vie.

La CDSV c’est :

  • Un organisme à but non lucratif qui travaille à l’amélioration des conditions des VerdunoisES et à la lutte contre la pauvreté.
  • Une démarche de priorisation des enjeux du quartier.
  • Une mise en commun des expériences multiples des actrices et acteurs du quartier.
  • Une multitude de comités qui travaillent sur toutes sortes d’enjeux liés à la pauvreté.
  • Un espace de réseautage et d’échange.
  • Des projets concrets tels que l’opération populaire d’aménagement du secteur Dupuis / Hickson ou la création d’une épicerie solidaire.

Rejoignez l’un des comités de la table de quartier !

Sécurité alimentaire :

En cohérence avec son Plan de développement social, la CDSV contribue au développement d’un circuit alimentaire verdunois et à la création d’une épicerie solidaire pour le quartier. Si prendre part à un projet visant à assurer une meilleure sécurité alimentaire pour les VerdunoisEs vous intéresse, ce comité est fait pour vous.

OPA du secteur Dupuis-Hickson :

L’opération populaire d’aménagement est une initiative visant notamment à favoriser le développement d’un projet de logement social et communautaire dans le secteur Dupuis-Hickson. Porté par la CDSV et des citoyenNEs de Verdun, l’OPA repose sur l’idée que les meilleurs experts, pour déterminer l’avenir du quartier, ce sont les gens qui l’habitent. Vous êtes préoccupéE par l’accès au logement et la qualité du milieu de vie à Verdun, rejoignez le comité citoyen de l’OPA du secteur Dupuis-Hickson, dès maintenant!

Si vous souhaitez prendre part à un projet local et porteur ou encore participer à l’un de nos comités de travail, communiquez avec l’agente à la vie associative dont les coordonnées sont les suivantes :

Ariane Mercier

Email : ariane.mercier@cdsv.org – Téléphone : 514-396-5363 poste 2