24 heures Chrono

          Tournage des courts films 24 heures Chrono

          Entre la mi-juillet et la fin du mois de septembre 2012, huit jeunes ont filmé les abords des stations de métro De l’Église et Verdun, à différentes heures de la journée. Vous les avez peut-être aperçus?

          Leur démarche s’inscrit dans le cadre du projet Quartier 21 «S’engager ensemble pour un quartier plus convivial». Cette activité, intitulée 24 heures Chrono, consiste à réaliser de petits films documentaires sur les abords de ces deux stations de métro afin de recueillir des informations qui s’avèreront cruciales pour le bon déroulement du projet.

          Objectifs de l’activité 24 heures Chrono

          Cette activité, élaborée en partenariat avec l’organisme Ruban en route  permettra d’alimenter la réflexion sur l’élaboration de propositions d’aménagement concrètes afin de rendre ces espaces plus conviviaux pour tous et toutes.

          Les heures d’affluence autour de ces milieux de vie, les pratiques des différents groupes d’usagers, les ambiances aux diverses heures de la journée, les éventuels dysfonctionnements de ces lieux sont autant de données et d’éléments que les jeunes tenteront de cerner tout au long du tournage et qui permettront de poser un diagnostic juste et réaliste sur le fonctionnement de ces espaces.

          Pour en savoir plus sur cette activité, vous pouvez lire l’article du Messager de Verdun.

          Présentation publique des films

          Une présentation publique de ces courts films documentaires a eu lieu le lundi 10 décembre 2012, au 5e étage de la Mairie d’arrondissement (4555, rue de Verdun), dans le Salon des Grands Verdunois. La projection était précédée de la présentation du Portrait des déplacements réalisé à la suite de différentes consultations.

          24 heures Chrono autour des stations de métro Verdun et De l’Église