Redécoupage électoral au fédéral

          Processus de redécoupage de la carte électorale

          Le redécoupage de la carte électorale annoncé par la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec affectera l’arrondissement de Verdun. Selon les nouvelles limites proposées par la Commission pour le Québec, la circonscription de Jeanne-Le Ber serait appelée à disparaître. Le territoire de Verdun actuellement circonscrit dans Jeanne-Le Ber se trouverait alors scindé entre deux circonscriptions distinctes : Lasalle-Verdun et Ville-Marie.

          Vous pouvez visualiser les nouvelles délimitations ici.

          La CDSV avait participé aux audiences publiques de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec le 12 novembre dernier afin de plaider en faveur d’un redécoupage respectueux des limites territoriales de l’arrondissement de Verdun.

          L’Arrondissement de Verdun a également participé à ces audiences publiques un peu plus tôt cet automne. Le Conseil d’arrondissement de Verdun avait alors déposé un Mémoire sur la proposition de redécoupage des circonscriptions fédérales.

          Pour en savoir davantage sur les limites électorales actuelles et les limites projetées, vous pouvez consulter le site de la Commission pour le Québec.