Qui sommes-nous ?

La concertation locale en quelques mots

Une table locale de concertation est un OBNL mandataire qui anime et coordonne un mécanisme de concertation intersectoriel et multiréseau.

L’historique de la CDSV

Automne 2000 : Des acteurs communautaires regroupés au sein du Conseil verdunois d’initiative et d’intervention communautaire (CVIIC), mènent une réflexion approfondie sur l’état de la concertation locale dans l’arrondissement.

La mission de la CDSV

La mission de la CDSV est de travailler en collaboration et en concertation avec les différentes instances à l’amélioration des conditions de vie, au bien-être de la population et à l’élimination de la pauvreté en tant que projet de société.

Les objectifs généraux

Promouvoir et soutenir la concertation intersectorielle et multiréseau entre les acteurs de l’arrondissement Verdun en développement social et communautaire;

Les membres du CA de la CDSV

La Concertation en développement social de Verdun a un Conseil d’administration composé d’un maximum de 25 délégations. Il a en son sein quatre composantes.

Les membres du CE de la CDSV

Le CA de la Concertation en développement social de Verdun élit 5 personnes (donc un minimum de 3 du communautaire) pour former le Comité Exécutif (CE). Cliquez sur le lien ci-bas pour en savoir davantage sur les 5 membres du CE.