AccueilNos actions > Priorité Milieu communautaire

PRIORITÉ MILIEU COMMUNAUTAIRE

Dans le cadre de la Planification de Verdun, notre quartier inclusif et solidaire, certaines initiatives ont fait écho aux travaux antérieurs de la Table d’action communautaire, mise en veille depuis plusieurs années.

Sensibles à l’importance de cet espace de concertation, plusieurs membres de la CDSV ont exprimé le souhait de le réactiver afin de créer un lieu de mobilisation « par et pour » les organismes communautaires.

C’est ainsi qu’en 2023, le comité d’action communautaire a été officiellement lancé, avec pour mandat de piloter le chantier lié à la priorité « milieu communautaire ».

CHANGEMENT À ATTEINDRE 

En 2028, les conditions en matière d’hébergement, de financement ou encore de ressources humaines sont réunies pour que les organismes communautaires verdunois puissent remplir pleinement leur mission et répondre aux besoins de la population.

LES ACTIONS DE LA PRIORITÉ MILIEU COMMUNAUTAIRE

LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LES RESSOURCES HUMAINES DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Face aux défis croissants en gestion des ressources humaines — notamment les difficultés de recrutement, le roulement du personnel et des conditions de travail peu attrayantes — la mise en place d’une communauté de pratique dédiée aux ressources humaines s’est imposée comme une réponse pertinente. Cet espace permet aux gestionnaires d’organismes communautaires de réfléchir ensemble à des pistes de solution concrètes et adaptées.

L’espace d’échange entre les organismes et les représentant-es gouvernementaux

 

La communauté Verdunoise a exprimé le souhait de créer un espace de dialogue réunissant des représentant·es des trois niveaux de gouvernement. Cet espace vise à favoriser les échanges sur les enjeux actuels, à encourager une prise en charge collective des défis et à stimuler l’élaboration de solutions innovantes.

Vous souhaitez vous impliquer ? 

Pour toutes informations supplémentaires contactez Christiane Rochon,

christiane.rochon@cdsv.org 

514-396-5363 – Poste 3